Si vous prévoyez de venir à Miami pour plus d’une semaine, une visite de Key West est selon moi un incontournable. Située à l’extrémité sud de l’archipel des Keys, Key West est célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires, son ambiance décontractée, ses maisons colorées et ses coqs qui gambadent en liberté. Mais comme se rendre à Key West depuis Miami ? Je vous explique ici toutes vos options.
En voiture
La voiture est surement l’option la plus simple pour se rendre à Key West. La route est un voyage en soi, avec une vue imprenable sur les eaux cristallines de l’océan Atlantique et du golfe du Mexique. Le trajet de 260km prend environ 3,5 heures depuis Miami en fonction de la circulation. Par endroit, la route n’a qu’une seule voie donc en cas d’accident ou de problème sur la route, il y a parfois des bouchons. C’est pour cela que je recommande souvent d’éviter de partir le weekend et de prendre la route assez tôt le matin, si possible. Vous pourrez en profiter pour vous arrêter le long des keys pour déjeuner ou vous baigner.
En bus
Plusieurs services de bus, tels que FlixBus et Greyhound, proposent des trajets entre Miami et Key West. Le voyage en bus dure environ 4,5 heures et peut être une option économique si vous avez décidé de ne pas louer de voiture pour votre séjour. La plupart du temps, les bus sont confortables, équipés d’une connexion Wi-Fi gratuite et de toilettes à bord. Evidemment, vous n’aurez pas la flexibilité des horaires et vous ne pourrez pas vous arrêter le long du trajet pour découvrir les différents keys comme avec une voiture mais ça reste une option reposante pour ceux qui n’aiment pas conduire.
En tour organisé
Il existe de nombreux tours organisés qui proposent de vous emmener à Key West pour la journée avec des activités nautiques à la carte. C’est une option intéressante pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps mais qui souhaitent tout de même visiter les keys et Key West. Personnellement, je conseille souvent de prévoir au moins pour deux jours pour ce voyage car le trajet est assez long et fatigant mais si vous n’avez pas peur de faire beaucoup de route dans la même journée, les tours organisés peuvent alors être une bonne option pour vous.
En avion
Si vous êtes pressés et que vous voulez éviter la route jusqu’à Key West, sachez qu’il est tout à fait possible de s’y rendre en avion. L’aéroport international de Key West est EYW. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers entre Miami et Key West, tels que American Airlines, Silver Airways et United Airlines. Le temps de vol est d’environ 1 heure et il faut généralement compter entre $150 et 300$ pour un aller-retour.
En bateau ou catamaran
Si vous cherchez une alternative à la voiture, le bus ou l’avion, vous pouvez opter pour vous rendre à Key West en bateau ou en catamaran. En effet, il est tout à fait possible de louer un bateau ou catamaran privé pour se rendre à Key West. Evidemment, le budget ne sera pas du tout le même mais c’est une option intéressante pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience de voyage unique.
Profitez de $100 de remise sur votre première location de bateau sur le site sailo.com avec le code DECOUVRI6W4QQK
En Ferry (mais pas depuis Miami)
Malheureusement, il n’y a pas de ferry direct de Miami à Key West. Le seul ferry pour se rendre à Key West (Key West Express) part de Fort Myers et de Marco Island. Les deux se trouvent à environ 2,5 heures de route de Miami. Mais si vous décidez de visiter la côte ouest de la Floride avant votre séjour à Key West, il est alors intéressant de regarder l’option du Ferry. Un trajet sur le Key West Express prend généralement environ 3,5 heures et coûte environ 155 $ par adulte pour un aller-retour.
En résumé, il existe plusieurs façons de se rendre à Key West depuis Miami, en fonction de vos préférences et de votre budget. Que vous choisissiez de conduire, de prendre le bus, l’avion, le bateau ou le ferry, vous serez sûr de vivre une expérience inoubliable dans l’un des endroits les plus charmants et pittoresques de la Floride.